Comment couler une dalle béton en intérieur?

Un plancher en bois suspendu pourri ou endommagé, au rez-de-chaussée d’une maison, peut généralement être remplacé par une dalle béton d’intérieur massif si vous le souhaitez.

Pose dalle béton en intérieur solidement peut conférer à une vieille maison une impression de solidité, tout en offrant une meilleure isolation que des planches de sol épaisses.

Ce n’est pas un travail d’un jour, même avec de l’aide, alors assurez-vous de planifier correctement et de laisser la pièce hors d’usage pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines pour permettre au béton de sécher correctement.

Si vous avez construit une nouvelle maison, alors vous serez prêt à couler dalle béton en intérieur. Dans la plupart des cas, ce sera lorsque les fondations auront été posées et que les murs auront été construits de manière à résister à l’humidité.

Dans une nouvelle maison ou un nouveau bâtiment avec une dalle béton en intérieur nouvellement posé, le béton devra être complètement durci.

L’épaisseur dalle béton d’intérieur

Le calcul de l’épaisseur dalle béton d’intérieur, constituent une étape majeure du processus de conception.

Si une procédure appropriée pour le calcul de l’épaisseur dalle béton d’intérieur est suivie, la période de conception sera considérablement réduite, en plus d’atteindre une épaisseur de dalle fiable et économique.

L’épaisseur dalle béton d’intérieur standard dans la construction résidentielle est de 12 cm au minimum est recommandée si le béton doit recevoir de lourdes charges occasionnelles.

Les méthodes utilisées pour déterminer l’épaisseur des dalles varient selon les types de dalles. Par exemple, le calcul d’épaisseur de dalle unidirectionnel est différent et plus facile que celui d’une dalle bidirectionnelle.

coulage dalle béton en intérieur

Caractéristiques

Durable

La dalle béton d’intérieur est résilient et hautement durable. Ils peuvent supporter de fortes pressions sur les surfaces sans être endommagés. Les zones comme les garages et les entrepôts préfèrent généralement les dalles  en béton pour leur dureté.

Les dalles en béton d’intérieur créent une grande impression dans n’importe quel intérieur avec sa grâce. Avec les avantages croissants et la facilité d’entretien, les sols en béton sont largement utilisés dans la plupart des régions.

Dans les restaurants, les cafés, les établissements d’enseignement, les zones de loisirs, les hôtels, etc., la dalle en béton d’intérieur est utilisée car ils durent plus de 100 ans et nécessite très peu de réparations ou d’entretien.

Entretien sans effort

Le nettoyage et l’entretien de la dalle en béton d’intérieur nécessite beaucoup d’efforts physiques. Cela n’est pas possible avec d’autres revêtements de sol disponibles sur le marché, car ils ont tendance à s’endommager rapidement sous une forte pression.

Polyvalent

La dalle en béton d’intérieur est très polyvalente. Il peut être recouvert de n’importe quelle surface au sol, lorsque vous en avez besoin, pour rénover vos intérieurs. Elle est utilisée comme sous-sols dans de nombreux endroits pour renforcer le sol.

Utilisez la dalle béton d’intérieur, car elle n’est nulle part moins que les autres types de revêtements de sol.

Les revêtements de sol en béton sont également classés parmi les types de revêtements de sol par excellence parmi les autres options disponibles sur le marché. Les avantages de la dalle béton d’intérieur sont énormes.

film polyane sous dalle béton en intérieur

Les étapes de la pose

  • Préparez la zone où le travail sera effectué. Des équipements lourds peuvent être utilisés pour nettoyer l’empreinte du bâtiment, les installations et les matériaux inappropriés doivent être enlevés, et le sol de fondation doit être inspecté pour déterminer s’il apportera un support adéquat à la dalle et à la structure sur laquelle elle sera construite.
  • Former et placer les fondations en béton qui seront en dessous de la dalle. Pour les dalles monolithiques, il peut simplement y avoir un rebord, mais pour de nombreux bâtiments, une semelle large est coulée, puis des unités de maçonnerie en béton, communément appelées blocs, sont posées jusqu’au niveau du sol fini.
  • Définissez les formes pour votre dalle. Les lignes de construction qui ont été aménagées sur la ligne de construction extérieure et sur le niveau à la hauteur appropriée vous permettront de former les bords de la dalle de manière droite et à niveau.
  • Installez tous les tuyaux de plomberie ou électriques bruts, ainsi que les manchons pour la tuyauterie et le câblage de climatisation. Les tuyaux de vidange de baignoire et les brides de commode sont souvent obstrués afin que les pièges puissent être installés lorsque la fixation est mise en place ultérieurement.
  • Remplissez la surface de la dalle avec un matériau adapté à la finition.
  • Installez la barrière d’humidité ou la membrane imperméable requise (film polyane). Cela aidera à empêcher les produits chimiques de s’évaporer et empêchera le sol de se sécher et de se détacher.
  • Placer le béton dans vos formulaires. Cela devrait être fait tôt dans le processus afin que les camions de béton et les autres équipements nécessaires puissent pénétrer dans la zone à laquelle ils auront besoin d’accéder pendant la mise en place du béton.
  • Vérifiez l’alignement des formulaires et assurez-vous que tous les renforts sont bien serrés et ancrés afin que le poids du béton ne les empêche pas de se plier ou de tomber en panne pendant la coulée.
  • Continuez à placer le béton et à le tirer et à le lisser à l’aide d’une règle ou d’une chape puissante.
  • Enlevez les formulaires et nettoyez-les pour les réutiliser ultérieurement.
joints dilatation pour dalle

Prix coulage dalle béton

En fonction de la qualité de la dalle de béton d’intérieur, qui sera essentiellement le revêtement de sol lui-même, il faudra peut-être mettre en œuvre certains processus de finition pour que la dalle soit utilisée comme revêtement de sol.

Ce processus peut être coûteux. En outre, si une conception complexe est souhaitée, cela peut également augmenter considérablement le coût final.

Le prix dalle béton d’intérieur final dépend de plusieurs facteurs, notamment:

  1. Taille de la zone et difficulté.
  2. Préparation nécessaire à la dalle de béton.
  3. Détails artistiques, teintures, taches.
  4. La qualité des matériaux utilisés.
  5. La qualité de l’installateur.

Sur la base de ces facteurs, l’installation peut coûter entre 50 € et 300 € le mètre carré.
 

Temps de séchage

Une installation correcte est la clé de la durabilité. Le béton nécessite une forte teneur, lorsqu’il est coulé et doit être durci au taux d’humidité approprié pendant une longue période, généralement 28 jours, afin d’éviter que la surface molle ne se fissure Les sols en béton ont une surface très dure qui résiste aux chocs.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *